Au secours!!! "ça goutte"

Publié le par Adeline

dans un genre moins bucolique j'ai déjà lu également "ça mouille"!!

Effectivement, ça peut surprendre, mais si vous goûtez (sisi, vous avez le droit), vous aurez la surprise de voir que c'est sucré en plus...
Ces petites gouttes se retrouvent sur les hampes, en général plus particulièrement des phals (hybrides ou botaniques, tout le monde est logé à la même enseigne!!).

Ce n'est pas une maladie, un parasite ou quoi que se soit, au contraire, il s'agit d'un signe de bonne santé de la plante et de sa hampe donc...

Donc no stress!

Une petite photo d'illustration sur mon Phalaenopsis bellina vers le 15 novembre:
Image Hosted by ImageShack.us

Si vous avez d'autres photos pour illustrer, envoyez les !!

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n ai jamais eu de succes avec mes orchidees<br /> alors je suis en extase devant celle ci
Répondre
E
Il s'agit en fait de nectar que la plante secrete<br /> pour attirrer des animaux protecteurs.<br /> <br /> A quand un nouvel article?
Répondre
E
Jamais gouter moi encore!
Répondre